l'info en continu

RDC : Deux combattants Raia mutomboki du groupe Mabala neutralisés par les FARDC

- Publicité-

Deux combattants Raia mutomboki du groupe Mabala ont été neutralisés samedi 30 octobre 2021 par Les Forces Armés de la RDC (FARDC), au cours d’intenses combats dans la forêt sur la route Kimbili.

Ces combats, annoncent des sources militaires, se sont deroulés après le deployement des militaires à Issezya. Ces militaires se sont lancés à la poursuite des Raia Mutomboki de Justin Mabala qui venaient d’emporter 7 civils dans la brousse, après un braquage opéré sur la route Kimbili dans le groupement Bamuguba-sud à Shabunda.

- Publicité-

Ces combattants Raia Mutomboki en provenance du village Koose, où se trouve le célèbre puit minier d’Or, sont tombés sur les 7 passants et les ont emportés dans la forêt samedi 30 octobre.

Les FARDC se sont lancés à leur poursuite depuis le village Bibugwa à 2 Km de Nyalubemba.

Dans la profondeur de la forêt, les FARDC ont réussi à neutraliser deux de ces combattants Raia Mutomboki dont un dénommé Makila qui serait le chef de bande, selon la société civile de Bamuguba-sud qui cite l’armée comme source de cette information.

5 jours plus tôt, le 25 octobre, le même groupe Raia Mutomboki Mabala avait tendu une embuscade aux commerçants sur la route Kimbili .

Ces commerçants qui se rendaient en groupe au marché de Kankinda dans le territoire voisin de Walungu ont été dépouillés de tous leurs biens.

La société civile de Bamuguba-sud encourage les FARDC du bataillon en place pour leur proactivité dans la traque contre les Raia Mutomboki.

Dominique Malala

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU