Nord-Kivu: les enseignants refusent de reprendre les cours

Malgré l’accord trouvé entre le gouvernement et le banc syndical pour lever la grève, les enseignants du Nord-Kivu refusent de reprendre les cours. Pour eux, seule la base en décidera pour la reprise ou pas des enseignements.

« Nous avons décidé de poursuivre la grève jusqu’à ce que la situation sociale de l’enseignant soit améliorée. Il faut revoir la prime des enseignants du primaire à la banque entre autres revendications. » a indiqué à POLITICO.CD, Georges Barebereho, Vice Président de la FOSYNECAT et membre de l’intersyndicale de la province du Nord-Kivu après une assemblée générale tenue ce lundi 1er novembre à Goma.

« Réunis en assemblée générale, l’intersyndicale de synergie des enseignants de la province du Nord-Kivu, SYECO, SYNECAT, SYNEP, SOCINAT, INECOT, CDT, après débat et délibération, a décidé de rester à la maison en grève, sècher les cours, jusqu’à ce que le gouvernement arrivera à répondre aux désidératas et demandes des enseignants », a-t-il souligné.

Publicité

Ces enseignants appellent leurs délégués qui sont allés les représenter au Kongo-Central lors des négociations avec le gouvernement à transmettre le cris de la base. « Il s’agit ici des enseignants », disent-ils.

Ils promettent qu’ils ne céderont pas aux intimidation de « qui que ce soit.»

Merveilles KIRO

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading