l'info en continu

Lubumbashi: le SYNECAT annonce la reprise des cours ce mardi dans les écoles du réseau Catholique

- Publicité-

Les élèves des écoles conventionnées catholiques de la capitale cuprifère, reprennent les cours ce mardi 2 novembre 2021. Ainsi, en a décidé le syndicat des Enseignants du réseau Catholique de la ville de Lubumbashi.


Au terme d’une assemblée tenue ce lundi 1er novembre 2021, le syndicat national des enseignants des écoles conventionnées catholiques ( SYNECAT), section de Lubumbashi, a décidé de lever la grève observée depuis le début de l’année scolaire 2020-2021.

- Publicité-

Le SYNECAT qui s’est montré patriotique à la reprise des cours, a annoncé attendre du gouvernement la réalisation des promesses sur l’amélioration des conditions de vie des professionnels de la craie.

Pour rappel, en date du 29 octobre 2021, le banc syndical des enseignants a annoncé la suspension de la grève déclenchée depuis le début de la rentrée-scolaire 2021-2021, et la reprise des activités dès ce lundi 1er novembre. Nonobstant, le syndicat a demandé au gouvernement de définir entre-autres, la prise en charge, par l’État des enseignants œuvrant dans les écoles primaires publiques non payés, le paiement de toutes les NU (nouvelles unités) identifiées, à partir du mois de novembre avec rappel du mois d’octobre 2021. À Lubumbashi, ce n’est que ce mardi que les cours vont reprendre dans les écoles conventionnées catholiques.

Junior Ngandu

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU