Le prix du cuivre en hausse sur le marché international

Le prix de la tonne de cuivre connait une hausse de prix sur le marché international en se négociant à 10.266,10 (dix mille deux cent soixante-six, dix cents) USD, contre 9.325,20 (neuf mille trois cent vingt-cinq, vingt cents) USD, au cours de la période du 25 au 30 octobre, indique la Commission nationale des mercuriales des prix du ministère du Commerce extérieur reçu jeudi à l’ACP.

Selon ce communiqué, le cobalt, le zinc et l’étain connaissent également une hausse de prix sur le même lieu de négoce et se vendent au cours de cette période respectivement à 55. 549,00 (cinquante-cinq mille cinq cent quarante-neuf) USD, contre 52.879,00 (cinquante-deux mille huit cent soixante-dix-neuf) USD la tonne ; 3.654,20 (trois mille six cent cinquante-quatre, vingt cents) USD contre 3.115,40 (trois mille cent quinze, quarante cents) USD la tonne et 38.730,00 (trente-huit mille sept cent trente) USD contre 37.025,00 (trente-sept mille vingt-cinq) USD la tonne.

La même source relève que l’or et l’argent connaissent une baisse de prix sur le marché international au cours de la période sous examen, en se négociant respectivement à 57,63 (cinquante-sept, soixante-trois cents) USD contre 58,19 (cinquante-huit, dix-neuf cents) USD et 0,76 (soixante-seize cents) USD contre 0,84 (quatre-vingt-quatre cents) USD le gramme.

Publicité

Le prix du tantale, selon la Commission nationale des mercuriales, est resté stable au cours de la même période sous examen en gardant le prix de 237,00 (deux cent trente-sept) USD.

Baisse du prix de cacao sur le marché international

La Commission nationale des mercuriales des prix du ministère du Commerce extérieur a, par ailleurs relevé que le prix d’un kilogramme de cacao connait une baisse sur le marché international en se négociant à 1.37 (un, trente-sept cents) USD contre 1,42 (un, quarante-deux cents) USD le kilogramme, au cours de la période du 25 au 30 octobre 2021.

Cette même Commission nationale des mercuriales a indiqué que les prix moyens des autres produits agricoles et menus forestiers, à savoir le café Robusta, le café Arabica, le caoutchouc, la papaïne , les écorces de quinquina, la poudre de totaquina, le sel de quinine et le Rauwolfia sont restés stables sur ce marché au cours de la même période en s’établissant respectivement à 2,07 (deux, sept cents) USD ; 3,65 (trois, soixante-cinq cents) USD ; 0,8 (huit cents) USD ; 15,12 (quinze, douze cents) USD ; 1,75 (un, soixante-quinze cents) USD ; 51,60 (cinquante et un, soixante cents) USD ; 87,17 (quatre-vingt-sept, dix-sept cents) USD ainsi que 1,46 (un, quarante-six cents) USD le kilogramme.

Stéphie MUKINZI & ACP

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading