PUBLICITÉ

Le Parti pour l’Action félicite le nouveau Bureau de la CENI et renouvelle son « soutien » à Félix Tshisekedi

Dans une déclaration politique dont une copie est parvenue à POLITICO.CD dimanche 31 octobre 2021, le Parti pour l’Action de Tryphon Kin-kiey Mulumba félicite le nouveau Bureau de la Commission Électorale Nationale Indépendante dirigée par un « expert International », Denis Kadima Kazadi, et l’exhorte à se mettre assidûment au travail afin de donner au pays des « élections libres, démocratiques, apaisées et transparentes, dans les délais constitutionnels ».

Ce parti politique se réjouit du choix de son président national qui « dès novembre 2018. – le choix de la raison, défend et défendra ce choix du soutien au Président de la République, Féliix-Antoine Tshisekedi Tshilombo dans toutes ses actions positives en faveur du Peuple congolais ».

- Publicité-

« Suite aux manifestations susceptibles de provoquer des troubles projetées par des forces politiques en vue de détourner le pays des efforts de reconstruction nationale, le Parti pour l’Action annonce qu’il est aux côtés et avec tous ceux qui, partout, soutiennent et défendent le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et qu’il prendra part à toutes les activités communes », lit-on.

Ils révèlent que ce choix leur a coûté « l’élimination de tous ses élus aux Législatives nationales et provinciales par l’ex-équipe de la Commission Electorale Nationale après qu’elle se fit fabriquer ses listes ».

Ainsi, le parti P.A « ne changera pas malgré des campagnes de communication tous azimuts, dans le pays et à l’étranger », conclut la déclaration.

Dominique Malala

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

EN CONTINU