Emploi: Claudine Ndusi interdit toute activité de placement et de gestion du personnel par des services irréguliers

Le Ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance sociale, Madame Claudine Ndusi M’Kembe, a interdit toute activité de placement et de gestion du personnel par des services irréguliers.

C’est par la circulaire N°002 que la Ministre Ndusi a porté à la connaissance du public, en général, des employeurs et travailleurs, en particulier, qu’il a été constaté l’existence des services privés de placement du personnel fonctionnant dans l’irrégularité, en violation des articles 3, 6 et 8 de l’arrêté ministériel n°047/2015 du 8 octobre 2015 modifiant et complétant l’arrêté ministériel N°12/062/08 du 18 septembre 2008 fixant les conditions d’ouverture, d’agrément et de fonctionnement des services privés de placement ou de gestion du personnel en République démocratique du Congo. Il s’agit particulièrement, apprend-t-on, des services privés de placement non reconnus par l’Office National de l’e
Emploi (ONEM).

Cette décision, à en croire la cellule de communication du ministèrede de l’Emploi, Travail et Prévoyance sociale, est la résultante d’une série de descentes effectuées par la Ministre Ndusi où elle s’est imprégnée des conditions de travail des congolais dans les entreprises privées.

Publicité

Parmi les sites visités, la Ministre de l’Emploi, travail et Prévoyance sociale, s’est rendue au Nord-Kivu, zone sous état de siège, où elle a supervisé la campagne de paiement de la pension de retraite pour le dernier trimestre de 2021 aux bénéficiaires, veuves et orphelins des pensionnés.

Il sied d’indiquer que 110 services privés de placement en RDC ont été signalés comme évoluant sans agrément du Ministère de l’Emploi, Travail et Prévoyance sociale et 17 non reconnus par l’ONEM.

Hervé Pedro

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading