PUBLICITÉ

RDC : Muhindo Nzangi décoré « Docteur Honoris Causa » de l’Université catholique de Butembo

Le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire Muhindo Nzangi Butondo a été décoré au titre de « Docteur Honoris Causa » à la faculté des sciences sociales politiques et administratives de l’Université Catholique du Graben ce vendredi 29 octobre 2021. C’était lors des cérémonies de clôture de l’année académique 2020-2021 en RDC, des cérémonies qui se sont déroulées en ville de Butembo.

Selon le recteur de l’UCG, le professeur Mafikiri Angélus, ce diplôme d’honneur est décerné à Muhindo Nzangi pour son combat politique en RDC et particulièrement sa lutte pour des reformes dans le secteur de l’enseignement supérieur et universitaire. Il a également signifié que c’est pour encourager le ministre dans sa luttre les antivaleurs dans le secteur de l’ESU.

Après sa décoration, le désormais Docteur Muhindo Nzangi Butondo a remercié l’UCG pour ce diplôme qu’il a dédié au Président de la RDC et au personnel de son secteur qui se batte pour la réussite des reformes en cours dans son ministère.

Rappelons que le ministre de l’ESU est à Butembo depuis jeudi 28 octobre pour y présider les cérémonies de clôture de l’année académique 2020-2021 en République Démocratique du Congo.

Ismaël Kabuyaya depuis Butembo

- Publicité -

EN CONTINU