l'info en continu

RDC : arrestation en Ituri de l’épouse d’un général autoproclamé d’une faction de la milice CODECO

- Publicité-

Les forces armées ont arrêté, vendredi 29 octobre, l’épouse de M. Maki, Général autoproclamé d’une faction de la milice CODECO, auteure des nombreuses attaques armées contre la population à Kobu, dans le secteur des Walendu Djatsi à Djugu (Ituri).

Madame Masoli Gisèle, 25 ans, originaire du groupement Mabilindeyi en secteur des Banyali-Kilo a été arrêtée au quartier Dépôt, avenue Camp-Goli, en plein centre commercial de Mungbwalu, indiquent les sources locales.

- Publicité-

Mère de 5 enfants, dont son mari est un chef de milice recherché depuis très longtemps par les services spécialisés, Masoli Gisèle a affirmé, en travers les médias locaux, que cela fait plus d’un mois depuis qu’elle a quitté Kobu pour rejoindre la cité minière de Mungbwalu, où elle a été arrêté par les services de sécurité.

« On m’appelle Masoli Gisèle, originaire de Mabilindeyi, village Silibi, non loin de Lodjo-Gangala. Je suis la fille de Gbalande Mbalamuno et j’ai 3(trois) ans avec Maki et nous avons ensemble eu un enfant », a-t-elle avoué dans des propos recueillis par buniaactualite.com

Selon nos confrères, lors de l’interrogatoire, cette collaboratrice de l’ennemi a précisé que les éléments de CODECO en brousse trouvent à manger grâce à certains taximan-moto et quelques dames qui leur apportent des produits.

« Ces miliciens de CODECO en brousse trouvent à manger grâce à certains motards et quelques mamans qui transportent les bien pour la brousse ” a-t-elle précisé sur Bunia actualité.

En Ituri, c’est la deuxième femme a être pris dans les mailles de l’armée. Il y a près d’un mois, une autre femme présentée comme collaboratrice des ADF, détenant 5 cartes d’identité et d’une nationalité, a été arrêté dans cette partie du pays.

Serge Sindani

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU