RDC : Christo Grobler « n’a jamais eu l’intention de se soustraire à la justice »

Intercepté à partir de l’aéroport de N’djili lors d’un présumé « tentative de fuite » alors qu’il est co-accusé avec l’ex-premier Ministre Matata Ponyo dans le dossier débâcle du parc agro-industriel de Bukanga Longo, le Directeur Général d’Africom, Christo Grobler, « n’a jamais eu l’intention de soustraire à la justice ».

Ce son de cloche qu’oppose, ce jeudi 28 octobre, le cabinet d’avocats conseil « Labor Advisors and Attorneys Law Firm », commis à sa défense, est totalement contraire à ce qui a été relayé par la presse congolaise. « Mr Christo GROBLER est un homme libre, il se présentera le lundi 08/11/21 devant la Cour Constitutionnel pour participer à la manifestation de la vérité », affirme ce cabinet via sa page Facebook.

« Il (Christo Grobler) n’a jamais eu l’intention de se soustraire à la justice et n’a jamais utilisé une fausse identité », soutiennent-ils.

Publicité

Il sied de rappeler d’après les informations parvenues à notre rédaction le mercredi 27 octobre 2021 dans la soirée, Christo Grobler avait été appréhendé par les services secrets à l’aéroport international de N’djili alors qu’il tentait de s’enfuir. Évoquant son interpellation de leur client, ses avocats n’ont pas caché leur stupéfaction. « Il comparaît comme prévenu (dans le procès Bukanga Lonzo), ce qui est une anomalie parce qu’il n’a pas été entendu par le parquet. Ensuite, il est venu au pays de lui-même. Et là, il voulait faire un aller-retour », avaient-ils confié à POLITICO.CD.

Hervé Pedro

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading