Kolwezi: collation des grades et clôture de l’année académique à l’ISTA, ISTM et ISP

Trois établissements de l’Enseignement Supérieur et Universitaire de la ville de Kolwezi, ont procédé ce vendredi 29 octobre 2021, à la double cérémonie de collation des grades et clôture de l’année académique 2020-2021.

Au nom de Madame Fifi Masuka Saini, Gouverneur ad-interim du Lualaba, le Ministre Provincial de l’éducation, Jules Kabwit, a prononcé le mot de clôture de l’année académique 2020-2021 au sein de l’Institut Supérieur Pédagogique (ISP), Institut Supérieur des Techniques Appliquées (ISTA) et l’Institut Supérieur des Techniques Médicales (ISTM).

« Je voudrais avant toute chose, rendre mes hommages au Président de la République Félix Tshisekedi, à qui revient l’initiative de faire de l’éducation en RDC, une priorité des priorités. Ensuite, j’adresse mes remerciements au corps professoral de l’ISTM, ISTA et ISP, pour le travail combien louable abattu durant cette année académique finissante. Je ne saurais perdre de vue les parents ainsi que les étudiants, qui ont aussi donné des sacrifices », a iindiqué Jules Kabwit.

Publicité

« La formation académique et universitaire dans une nation, constitue le fer de lance et le phare qui guide toute la communauté. C’est pourquoi, elle doit être valorisée. De ce fait, elle a un prix qui ne peut souffrir de marchandage, de légèreté, ni de compromission », a poursuivi le Ministre Provincial de l’éducation du Lualaba, avant de déclarer close l’année académique 2020-2021 dans les trois établissements.

Bien avant la proclamation des résultats pour chaque filière, les Chefs d’établissements à savoir: CT Dihumba Kabwe Secrétaire Général Académique de l’ISP, qui a représenté le Directeur Général empêché; Professeur Flory Kiseya Directeur Général de l’ISTA, ainsi que Professeur Henri Mundongo, Directeur Général de l’ISTM, ont tour à tour prononcé leurs allocutions académiques.

Cette double cérémonie organisée à l’esplanade de l’ISTM Kolwezi, s’est déroulée en présence du Professeur Yvon Mongo, Conseiller Académique du Ministre de l’ESU, Muhindo Nzangi. Les lauréats du premier et deuxième cycles, ont été collés respectivement comme gradués et licenciés.

Junior Ngandu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading