PUBLICITÉ

Plus de 20 mille ménages de N’sele et Maluku auront « très bientôt » accès à l’eau potable « grâce aux efforts » du Chef de l’État (F. Rubota)

Longtemps abandonnés à leur triste sort, les habitants des communes urbano-rurales de Maluku et N’sele auront « bientôt » de l’eau potable dans ces coins de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

« Grâce aux efforts » du Ministre d’État en charge du Développement Rural, François Rubota Masumbuko, plusieurs réseaux de distribution d’eau potable sont entrain d’être construits dans les quartiers Kimpoko1, Mayi-Pembe, Ngambanzo dans la commune de la N’sele et dans le quartier Kimpoko 2 dans la commune de Maluku.

« Plus de 20 mille ménages auront très bientôt accès à l’eau potable grâce aux efforts du gouvernement et du chef de l’État, Felix Tshisekedi », a annoncé le Ministre d’État François Rubota au terme de sa visite d’inspection effectuée le mercredi 27 octobre dans la commune de la N’sele et celle de Maluku.

D’après le Ministre d’État, patron du Développement Rural en RDC, François Rubota, le gouvernement congolais est déterminé à offrir de l’eau potable à toute la population sur l’ensemble du territoire National.

« Conformément à la vision du président de la République, Félix Tshisekedi, le premier ministre Jean Michel Sama Lukonde nous a donné des instructions claires. L’eau potable doit être servie à toute la population congolaise sans exception. Et c’est ce que nous sommes entrain de faire », a dit le Ministre d’État, François Rubota Masumbuko aux habitants de Maluku.

Très satisfait de l’évolution des travaux sur terrain, le patron du Développement Rural, François Rubota Masumbuko annonce que dans « moins de deux semaines, l’eau potable sera disponible pour les habitants du quartier Kimpoko 2 dans la commune de Maluku ».

Après l’étape de la commune de Maluku, le Ministre d’État, François Rubota Masumbuko a poursuivi sous une pluie battante, son périple dans la commune de la N’sele où va débuter dès la semaine prochaine, la construction d’un réseau de distribution et fourniture d’eau potable aux congolais des quartiers Mayi-Pembe, Ngambanzo et Kimpoko 1.

À l’arrivée de François Rubota Masumbuko à N’sele, la population de cette partie de la capitale n’a pas manqué d’exprimer sa joie et de remercier le Ministre d’État en charge du Développement Rural en RDC et le chef de l’État congolais.

« C’est une première fois pour nous de voir une autorité du pays nous rendre visite ici à Kimpoko. Nous remercions son excellence Monsieur le Ministre d’État et le président de la République Félix Tshisekedi pour les efforts déployés afin de nous offrir de l’eau potable ici à Kimpoko 1 », a avoué une femme maraîchère.

Cette descente qui intervient après celle effectuée au quartier Lunkunga dans la commune de Ngaliema le weekend dernier, s’inscrit dans le cadre du vaste projet du Ministre d’État en charge du Développement Rural, celui d’offrir de l’eau potable aux populations congolaises vivant dans les quartiers urbano-ruraux de différentes communes de la ville de Kinshasa.

Stéphie MUKINZI

- Publicité -

EN CONTINU