l'info en continu

Le ministre de la santé dit suivre de près la situation sanitaire du prix Nobel Denis Mukwege

- Publicité-

Le Ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévention, Jean-Jacques Mbungani Mbanda qui annonce suivre de près la situation sanitaire de Denis Mukwege, lui souhaite un prompt rétablissement. Il l’a fait dans un communiqué officiel du Ministère de la Santé publique de la République démocratique du Congo rendu public ce mercredi 27 octobre 2021.

« Ayant été informé de l’hospitalisation du Dr Denis Mukwege, à Bruxelles en Belgique, pour une observation médicale, le Ministère de la Santé publique, Hygiène et Prévention de la République démocratique du Congo qui suit de près cette situation, souhaite un prompt rétablissement au Prix Nobel de la Paix et lui témoigne son soutien indéfectible », peut-on lire dans un communiqué signé par Jean-Jacques Mbungani.

- Publicité-

C’est le quotidien belge « Le soir  » qui a relayé le mardi 26 octobre 2021 la nouvelle de l’hospitalisation du Dr Denis Mukwege en territoire belge.

En tournée pour la présentation de son livre « La Force des femmes », le Prix Nobel de la Paix n’a pas pu se présenter à l’avant-première du film de Thierry Michel sur les violences en République démocratique du Congo.

Plusieurs personnes de l’entourage du Prix Nobel congolais, d’après le quotidien belge, avaient confirmé la nouvelle de son hospitalisation à Bruxelles.

Le Docteur Denis Mukwege est connu grâce à sa forte implication dans la lutte pour la réparation des femmes victimes des violences sexuelles en République Démocratique du Congo (RDC).

Christian Malele

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU

%d blogueurs aiment cette page :