CENI: Corneille Naanga cède son fauteuil à Denis Kadima ce vendredi

La remise-reprise entre l’équipe sortante de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) et celle entrante, va intervenir ce vendredi 29 octobre 2021, apprend POLITICO.CD des sources proches de cette institution d’appui à la démocratie.

Après l’investiture par le Président de la République puis la prestation de serment devant la Cour Constitutionnelle, la nouvelle équipe dirigeante de la CENI va finalement exercer ses fonctions au terme de la cérémonie de passation des pouvoirs ce vendredi.

Corneille Naanga, Président sortant de la CENI, va céder le bâton de commandement à Denis Kadima President entrant de la centrale électorale.

Publicité

La prise officielle des fonctions du nouveau staff de la CENI, va se dérouler au siège de cette institution d’appui à la démocratie.

Le baptême de feu pour l’équipe de Kadima, est l’organisation des élections des Gouverneurs et Vice-Gouverneurs dans 14 provinces à problème sur les 26 que compte la RDC.

Junior Ngandu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading