l'info en continu

Répondre aux résurgences des épidémies en RDC : le gouvernement renforce son partenariat avec Save the Children

- Publicité-

Le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, Dr Jean-Jacques Mbungani et Phillipe K. Adopoe, Directeur Régional Afrique Centrale de Save the Children ont échangé, mardi 26 octobre 2021, sur notamment la question de la couverture santé universelle pour les personnes vulnérables et la politique sanitaire du gouvernement de la République pour répondre aux résurgences des épidémies en RDC, entre autres du virus Ebola et de la Covid-19.

« Nous avons discuté principalement sur la Couverture santé universelle pour les plus vulnérables, qui est un des objectifs principaux du projet gouvernemental en matière de santé. Les réponses aux épidémies de l’épidémie d’Ebola et de la Covid-19 qui touchent également les enfants congolais », a souligné le Représentant Régional de Save the Children.

- Publicité-

Les échanges ont été également portés, rapporte la cellule de communication du Ministère de la Santé, sur le renforcement des liens entre cette organisation humanitaire et le gouvernement congolais, à travers le Ministère de santé.

« Je pense que nous avons pu élaborer un partenariat qui est très prometteur entre l’organisation internationale Save the Children et la République Démocratique du Congo », a indiqué Phillipe K. Adopoe.

Pour Save the Children, poursuit-il, l’idéal est d’accompagner le ministère dans sa politique sanitaire en matière de lutte contre les maladies épidémiologiques et de participer aussi aux actions du gouvernement, non seulement au niveau provincial, mais aussi au niveau central.

De son côté, le ministre de la santé Jean-Jacques Mbungani a été très « ému et réceptif » par rapport aux initiatives engagées par l’organisation Save the Children qui inspire des progrès dans la façon dont le monde traite les enfants et la réalisation d’un changement immédiat et durable dans leur vie.

Installé depuis 1994 en RDC, Save the Children est opérationnel dans 7 provinces (Kasaï Oriental, Lomami, Nord-Kivu, Sud-Kivu, Ituri, Haut-Katanga et Kinshasa).

Dominique Malala

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU