l'info en continu

L’ECC exhorte Tshisekedi à se surpasser en vue de matérialiser l’initiative de paix et cohésion nationale

- Publicité-

Au terme de sa 58e session du comité exécutif national extraordinaire de l’Eglise du Christ au Congo (ECC), s’est prononcée ce mercredi 27 octobre 2021, sur la situation socio-politique de la RDC.

Au regard de multiples problèmes sur le plan politique et social, l’ECC), a exhorté le Chef de l’État Félix Tshisekedi à se surpasser en vue de matérialiser l’initiative de paix et cohésion nationale.

- Publicité-

« Au Présidents de la République: l’exhortons à se surpasser en vue de matérialiser l’initiative de paix et de cohésion nationale ; l’encourageons à renforcer les mécanismes de lutte contre les antivaleurs ayant comme corollaires : la corruption, l’impunité et le clientélisme dans les organes de l’État ; L’encourageons, en sa qualité de symbole de l’unité nationale, à veiller au bon fonctionnement de toutes les institutions de la RDC conformément à la constitution et aux lois du pays ; L’encourageons à prêter une oreille attentive aux différentes revendications sociales de la populations », a déclaré l’Église du Christ au Congo.

Par ailleurs, concernant le RAM, l’ECC a invité le gouvernement à supprimer cette taxe, car, dit-elle, l’environnement actuel ne s’y prête pas .

Bernard MPOYI

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU