L’ECC exhorte Tshisekedi à se surpasser en vue de matérialiser l’initiative de paix et cohésion nationale

Au terme de sa 58e session du comité exécutif national extraordinaire de l’Eglise du Christ au Congo (ECC), s’est prononcée ce mercredi 27 octobre 2021, sur la situation socio-politique de la RDC.

Au regard de multiples problèmes sur le plan politique et social, l’ECC), a exhorté le Chef de l’État Félix Tshisekedi à se surpasser en vue de matérialiser l’initiative de paix et cohésion nationale.

« Au Présidents de la République: l’exhortons à se surpasser en vue de matérialiser l’initiative de paix et de cohésion nationale ; l’encourageons à renforcer les mécanismes de lutte contre les antivaleurs ayant comme corollaires : la corruption, l’impunité et le clientélisme dans les organes de l’État ; L’encourageons, en sa qualité de symbole de l’unité nationale, à veiller au bon fonctionnement de toutes les institutions de la RDC conformément à la constitution et aux lois du pays ; L’encourageons à prêter une oreille attentive aux différentes revendications sociales de la populations », a déclaré l’Église du Christ au Congo.

Publicité

Par ailleurs, concernant le RAM, l’ECC a invité le gouvernement à supprimer cette taxe, car, dit-elle, l’environnement actuel ne s’y prête pas .

Bernard MPOYI

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading