l'info en continu

Élections 2023 : le Parti BUREC prend acte de l’investiture et prestation de serment de Denis Kadima

- Publicité-

A l’ issue de sa réunion extraordinaire tenue ce mardi 26 octobre à Kinshasa, la Direction Politique Nationale du Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo (BUREC), dit avoir pris acte de l’investiture et prestation de serment de la nouvelle équipe dirigeante de la CENI, chapeautée par Denis Kadima.

En félicitant Kadima et son équipe, le BUREC qui tiendra son congrès le 8 et 9 décembre 2021 à Bukavu au Sud-Kivu, invite ses cadres et militants à une « mobilisation maximale » pour affronter les élections qui se pointent à l’horizon, car « la mise en place de cette nouvelle équipe de la CENI augure la tenue des élections en 2023 ».

- Publicité-

« La direction politique du BUREC a pris acte de l’entérinement des membres de la ceni par l’ensemblé nationale et de leur investiture par ordonnance présidentielle », indique la declaration du BUREC.

Sur le plan sécuritaire, le BUREC lance un message de compassion aux victimes des tueries au Nord-Kivu et en Ituri. Il appelle ses membres et toute la population à soutenir les actions militaires, et ce, dans le but d’imposer la paix dans ces deux provinces sous l’état de siège.

« La direction politique réitère son soutien aux actions militaires en cours et demande l’accompagnement de ses cadres et militants et toutes la population en général pourque l’Etat de siège décrété par le président de la République impose la paix, gage du développement », précise la déclaration politique du BUREC.

Merveills Kiro

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU