Début du processus de création des données numériques des étudiants et du personnel de l’ESU

Le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire(ESU), Muhindo Nzangi Butondo a entamé le processus de création des données numériques du personnel de son secteur sur toute l’étendue du territoire national.

Dans une note circulaire adressée aux chefs d’établissements de l’ESU dont une copie est parvenue lundi à l’ACP, le ministre Muhindo, a instruit ces derniers à lui transmettre les listes des étudiants et du personnel académique, scientifique, scientifique, administratif , technique et ouvrier de l’année 2020-2021 en vue d’entamer ce processus de numérisation des données.

« Dans le cadre de la mise en œuvre des réformes que nous avons initiées, en exécution des résolutions des états généraux de l’ESU de septembre 2021, j’ai décidé de créer la base des données numérisée de tous les agents et étudiants des établissements de l’ESU », a souligné le ministre de l’ESU, demandant aux gestionnaires des établissements d’envoyer ces listes au plus tard le 31 octobre 2021, par mail à l’adresse « cos numérique esu @minesu .gouv.cd » en microsolft excel.

Publicité

Ces listes, a-t-il précisé, seront comparées aux données de l’identification numérique des agents et étudiants qu’il a lancée la semaine dernière à l’Université de Kinshasa(UNIKIN).

Stéphie MUKINZI & ACP

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading