l'info en continu

Nord-Kivu : Jean-Pierre Lacroix vante le soutien « très important » de la MONUSCO à la RDC sur le plan sécuritaire

- Publicité-

Jean-Pierre Lacroix, Secrétaire général adjoint de l’ONU en charge des opérations, estime que le soutien de la Mission de l’ONU en RDC (MONUSCO) aux Forces armes de la République Démocratique du Congo (FARDC) sur le plan des opérations sécuritaires de terrain est « très important ». Il a fait cette déclaration le vendredi 22 octobre 2021 à l’issue de sa visite avec le gouverneur du Nord-Kivu, Constant Ndima.

« On a parlé [avec le gouverneur] et je lui suis reconnaissant de nous avoir exprimé de la gratitude à ce sujet. Il y a un soutien logistique : un soutien en fuel, en déplacements, en transport, en rations lorsque les FARDC sont engagées [dans les opérations de sécurité, ndlr], en soutien médical mais aussi en opérations, en actions d’opérations. Donc, il est, je pense, très important, ce soutien. Nous sommes, encore une fois, dans notre rôle de le faire parce que nous sommes en partenariat », a-t-il déclaré.

- Publicité-

Selon Jean-Pierre Lacroix, il faut aussi parler de l’appui de la MONUSCO aux FARDC « puisqu’on ne parle que de drame humain, des tueries, des ADF et autres ».

« Il faut aussi dire le travail, les résultats qui sont obtenus, la nature du travail commun, l’ampleur du soutien que nous apportons aux Forces armées de la RDC, les résultats obtenus, la bonne synergie, la volonté commune de faire plus et de faire mieux », a-t-il ajouté.

Signalons que le Secrétaire général adjoint de l’ONU, Jean-Pierre Lacroix, a séjourné à Goma avec toute sa délégation avant de se rendre à Beni le samedi 23 octobre.

Christian Malele

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU