Publicité

Haut-Katanga : Le Maire de Lubumbashi accusé de vente d’un « espace vert » à l’entrée de la ville

Le Réseau des Communicateurs en Environnement (RCEN), alerte sur la vente d’un espace vert à l’entrée de la ville de Lubumbashi. Au banc des accusés, se retrouve l’autorité urbaine, Ghislain-Robert Lubaba Buluma.

« Nous dénonçons la désaffection de l’espace vert à l’entrée de la ville vers l’aéroport par le Maire de Lubumbashi et son lotissement par le Conservateur de la circonscription foncière Lubumbashi Est », a fustigé Jeff Mbiya, activiste de la société civile du Haut-Katanga et membre du RCEN.

Et de poursuivre: « la grande partie de cet espace vert, est sous l’emprise de la SNEL, car traversée par des fils haute tension. »

Publicité

Tout en condamnant cet acte, Jeff Mbiya révèle que, la ville de Lubumbashi est parmi celles des villes francophones ayant bénéficié de 4 millions millions des dollars américains dans le cadre de la protection environnementale.

« Nous sollicitons l’implication des autorités Provinciales pour mettre fin à cette mafia au sein de l’administration foncière en complicité avec les services de la mairie de Lubumbashi », a-t-il plaidé. Et de conclure: « nous devons protéger nos espaces verts et notre environnement, pour ainsi lutter contre le réchauffement climatique. »

Junior Ngandu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading