l'info en continu

« Allô peuple » : Blanchard Dikambi au chevet des habitants du quartier plateau 2 Manionzi à Mont-Ngafula

- Publicité-

Blanchard Dikambi, coordonnateur national de la structure « Allô peuple » et coordonnateur de la cellule de communication de l’Assemblée nationale a parcouru le long du quartier plateau 2 Manionzi situé dans la commune de Mont-Ngafula pour secours aux habitants de ce coin de la ville de Kinshasa avec une enveloppe au nom de Christophe Mboso N’kodia, Président de la Chambre basse du Parlement.

Ces habitants vivent dans des situations macabres et sont parfois victimes de l’insécurité à cause du manque d’électricité, des inondations, des érosions etc. Pour trouver des solutions adaptées au niveau de l’Assemblée nationale à ces problèmes, Blanchard Dikambi a lui-même palpé du doigt toutes ces difficultés rencontrées par ces habitants de ce quartier plateau 2 Manionzi.

- Publicité-

« Nous sommes venus répondre à un appel de nos camarades membres de « Allô peuple », qui se regroupent au sein de l’ONG AUDA (Amour des Uns et Des Autres), afin de parler des réalités que vivent les habitants de ce coin. Nous avons appris avec douleur, la triste nouvelle de la disparition d’un de nos membres de cette cellule et sur ce, nous ne pouvons pas tenir notre activité de ce jour, en tant que humain, nous ne pouvons pas nous réunir aussi longtemps parce que l’un de nous nous a quitté », a-t-il laissé entendre devant les membres de cette structure avant de se rendre au quartier cogelos pour assister la famille éprouvée.

Le coordonnateur de la cellule de communication de l’Assemblée nationale, Blanchard Dikambi a aussi sillonné un centre de santé de ce coin en vue d’apporter un soutien à tous les malades en difficulté d’honorer. Ce centre dirigé par le docteur Malula Niene Dieudonné connait plusieurs difficultés notamment le manque des lits d’hospitalisation, manque des produits pharmaceutiques, lit chirurgical, lits d’accouchement, électricité, eau potable et autres.

Cette situation n’a pas laissé indifférent, Blanchard Dikambi qui, du reste, a promis de transmettre tous ces desideratas auprès du speaker de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso N’kodia pour trouver des solutions idoines de ces habitants de ce coin de la ville province de Kinshasa. Il a, dans la foulée, payé la facture pour un malade retenu dans ce centre hospitalier pendant plusieurs mois à cause de frais.

Par la même occasion, Dikambi a remis à main propre une autre enveloppe nom de Christophe Mboso au docteur Malula NIENE Dieudonné pour une assistance aux malades. Au finish, il a promis son retour dans les tous prochains jours afin de répondre à quelques préoccupations soulevées par ces habitants.

Christian Okende

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU