PUBLICITÉ

Investiture de Denis Kadima : Au nom de l’Union sacrée/Katanga, JC Muyambo félicite Tshisekedi

L’autoproclamé successeur du feu Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza au poste de Coordonnateur de l’Union Sacrée dans l’espace Grand Katanga, Jean-Claude Muyambo, a salué ce samedi 23 octobre 2021, l’investiture par ordonnance présidentielle, du nouveau bureau de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) qui sera dirigé par Denis Kadima.

« Au nom de l’Union sacrée du Katanga, nous félicitons le chef de l’État pour la signature de l’ordonnance portant l’investiture de Denis Kadima et d’autres membres de la Commission Électorale Nationale Indépendante CENI », a déclaré Jean-Claude Muyambo.

Par ailleurs, Il a rappelé au nouveau bureau de la centrale électorale l’impératif d’organiser les élections crédibles, transparentes et inclusives.

« Ce pendant, nous demandons à ce que les élections de 2023 soient crédibles, transparentes et inclusives et que les meilleurs gagnent. Une fois de plus au nom de l’Union Sacrée du Katanga nous félicitons les nouveaux membres de la CENI », a-t-il renchéri.

Aussitôt investi par l’ordonnance présidentielle vendredi 22 octobre 2023, le nouveau président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Dénis Kadima Kazadi a promis à la population congolaise un processus électoral crédible, transparent et apaisé, surtout le respect des délais constitutionnels.

« Merci au chef de l’État pour m’avoir investi par ordonnance présidentielle en ce jour inoubliable. Je dis également merci à toute la population congolaise et leur promets un processus électoral crédible, transparent et apaisé et surtout le respect des délais constitutionnels », a laissé entendre via son compte twitter.

Carmel NDEO

- Publicité -

EN CONTINU