l'info en continu

Avec sa nouvelle équipe, l’UNC affûte ses armes pour les élections de 2023

- Publicité-

L’Union pour la Nation Congolaise (UNC) a organisé un meeting populaire, ce samedi 23 octobre 2021, au Stade Cardinal Malula, dans la commune de Kinshasa. À cette occasion, Billy Kambale, secrétaire général, a procédé à la présentation de la nouvelle équipe du parti nommée récemment par le Président national, Vital Kamerhé, en vue d’assurer son bon fonctionnement et dans l’objectif de se préparer aux échéances futures.

À l’approche des prochaines joutes électorales prévues en 2023, le parti cher à Vital Kamerhe se met, d’ores-et-déjà, en ordre de bataille pour affronter cet exercice démocratique.

- Publicité-

Ainsi, le Secrétaire Général, Billy Kambale Eraston a, dans sa mission de porter encore ce parti parmi les partis politiques les plus en vue en République Démocratique du Congo, présenté, devant plusieurs militants et militantes, sympathisants, cadres de l’UNC, la nouvelle équipe qui va l’accompagner dans quelques principales missions, à savoir, la redynamisation, l’implantation du parti, la sensibilisation de porte à porte et la prospection afin de renforcer toutes les structures à la base de l’UNC face à l’impératif de remporter la majorité des sièges à tous les niveaux, lors des prochaines échéances électorales.

À en croire ces cadres présentés au stade cardinal Malula, l’UNC ferait son entrée au Palais de la nation en 2023 et réfléchit, de ce fait, sur la machination judiciaire dont est victime leur Président national, Vital Kamerhé.

Sur la scène politique congolaise, à ce jour, l’UNC aurait pris ses marques dans l’opinion par rapport à l’aura de son président national qui s’était battu au côté du Chef de l’État, Félix Tshisekedi pour la victoire de la Coalition CACH en 2018.

Dans ce meeting populaire, Billy Kambale a présenté les Secrétaires adjoints, les coordonnateurs nationaux, rapporteurs, Inspecteurs, délégués provinciaux pour ne citer que ceux-là. S’agissant du bon fonctionnement et la consolidation de l’UNC, Billy Kambale a invité les cadres et militants à prôner la paix et l’unité, comme des armes pouvant conduire le parti au sommet de l’État.

Pour rappel, Vital Kamerhé avait redynamisé, le 2 juin et le 28 juillet dernier, son parti en nommant des nouvelles figures à des postes stratégiques au sein de l’Union pour la Nation Congolaise.

Christian Okende

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU