l'info en continu

Pour « améliorer les conditions de vie des congolais », la Belgique octroie 250 millions USD à la RDC

- Publicité-

La ministre belge de la Coopération a annoncé la mise à la disposition de la RDC de 250 millions de dollars américains dans le cadre du programme d’amélioration des conditions de vie de la population congolaise, apprend-on d’une dépêche de l’ACP.

Cette annonce, selon l’ACP, a été faite lors de la signature mercredi à Bruxelles, d’un accord de siège entre le vice-Premier ministre en charge des Affaires étrangères, Christophe Lutundula et le ministre belge de la Coopération, pour l’installation à Kinshasa d’un Institut belge de médecine tropicale.

- Publicité-

Avec le ministre belge de la Coopération, Christophe Lutundula a évoqué la situation socio économique du pays, et sur le plan sanitaire, la covid-19 et la maladie à virus Ebola.

Des questions politiques à la gratuité de l’enseignement, Christophe Lutundula s’est montré très persuasif.

Avec le sentiment de réussir des partenariats palpables, le vice-Premier ministre Christophe Lutundula a salué l’accord signé avec la ministre Belge de la Coopération.

« Entre la RDC et la Belgique, ce sont des relations centenaires qui méritent d’être consolidées et toujours entretenues », a indiqué Christophe Lutundula.

Stéphie MUKINZI & ACP

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU