Covid-19 : arrivée à Kinshasa d’une deuxième cargaison de 349.830 doses de vaccins Pfizer

La République Démocratique du Congo a réceptionné jeudi 21 octobre, un deuxième lot de 349.830 vaccins Pfizer offerts par le gouvernement américain par le biais du mécanisme Covax.

L’arrivée de ce deuxième lot de vaccins Pfizer va renforcer les efforts de vaccination contre la COVID-19 en RDC.

« Cette cargaison fournit des doses supplémentaires pour lutter contre la COVID-19 dans les provinces les plus touchées du pays. Ces vaccins sont sûrs, efficaces et ils sauvent des vies. La population congolaise a accès à différents types de vaccins contre la COVID-19 », a déclaré Edouard Beigbeder, Représentant de l’UNICEF en RDC.

Publicité

Ces nouvelles doses de vaccins Pfizer seront stockées dans des entrepôts dotés des installations nécessaires à la chaîne du froid et seront ensuite transportées vers les sites de vaccination dans les quinze provinces prioritaires identifiées par le Programme Elargi de Vaccination (PEV) à savoir : Equateur, Haut-Katanga, Haut-Uélé, Ituri, Kasaï, Kasaï-Oriental, Kinshasa, Kongo-Central, Kwilu, Lualaba, Maniema, Nord-Kivu, Sud-Kivu, Sud-Ubangi et Tshopo. 

Au mois de septembre, la RDC avait élargi la gamme de vaccins dans le pays en réceptionnant 250.000 doses de Moderna ainsi qu’un premier lot de 250.000 doses de Pfizer.

Carmel NDEO

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading