Beni : une nouvelle attaque des ADF fait au moins 18 morts à Kalembo

Au moins 18 civils ont été tués dans la soirée du mercredi 20 octobre dans le village de Mayele dans le territoire de Beni au Nord-Kivu. Cette nouvelle attaque meurtrière est attribuée aux rebelles ougandais d’ADF.

D’après le coordonnateur de la nouvelle société du secteur de Ruwenzori, qui a dressé le bilan provisoire à la presse locale, il y a eu également plusieurs blessés, des maisons incendiées et plusieurs habitants porté-disparus.

La nouvelle société civile, en secteur de Ruwenzori, a déploré la manière dont les services de sécurité prennent les alertes de la population et demande aux FARDC de passer à l’offensive, aussi de commencer les opérations de grandes envergures dans le secteur Ruwenzori.

Publicité

Depuis l’instauration de l’état de siège le 6 mai, au moins 944 civils ont été tués dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, selon le décompte du Baromètre Sécuritaire du Kivu.

Carmel NDEO

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading