Sud-Kivu: Des Enseignants du secteur officiel et conventionné endurcissent la grève

Depuis le coup d’envoi de l’année scolaire 2021-2022 sur toute l’étendue de la RDC, au Sud-Kivu, les Enseignants des écoles publiques et celles conventionnées, observent un mouvement de grève qui ne fait que s’endurcir.

Alors que ce mouvement de grève perdure depuis trois semaines maintenant, ces Enseignants du Sud-Kivu, disent attendre la réplique du gouvernement central en rapport avec le respect des accords de BIBWA.

Pour le Président de la délégation syndicale des Enseignants Catholiques du Sud-Kivu, Jacques Cirimwami, cité par l’Agence Congolaise de Presse (ACP), les chevaliers de la craie ne vont reprendre le service que quand sera payé le salaire du dernier Enseignant non payé, en plus de la suppression des zones salariales et l’instauration d’une mutuelle de santé et de l’augmentation des salaires.

Publicité

Dans la foulée, Jacques Cirimwami, a annoncé que les Enseignements du Sud-Kivu ont rendez-vous le vendredi 22 octobre 2021 à l’Assemblée Provinciale, où une question relative à leur profession sera à l’ordre du jour.

Junior Ngandu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading