l'info en continu

Sud-Kivu: Des Enseignants du secteur officiel et conventionné endurcissent la grève

- Publicité-

Depuis le coup d’envoi de l’année scolaire 2021-2022 sur toute l’étendue de la RDC, au Sud-Kivu, les Enseignants des écoles publiques et celles conventionnées, observent un mouvement de grève qui ne fait que s’endurcir.

Alors que ce mouvement de grève perdure depuis trois semaines maintenant, ces Enseignants du Sud-Kivu, disent attendre la réplique du gouvernement central en rapport avec le respect des accords de BIBWA.

- Publicité-

Pour le Président de la délégation syndicale des Enseignants Catholiques du Sud-Kivu, Jacques Cirimwami, cité par l’Agence Congolaise de Presse (ACP), les chevaliers de la craie ne vont reprendre le service que quand sera payé le salaire du dernier Enseignant non payé, en plus de la suppression des zones salariales et l’instauration d’une mutuelle de santé et de l’augmentation des salaires.

Dans la foulée, Jacques Cirimwami, a annoncé que les Enseignements du Sud-Kivu ont rendez-vous le vendredi 22 octobre 2021 à l’Assemblée Provinciale, où une question relative à leur profession sera à l’ordre du jour.

Junior Ngandu

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU