PUBLICITÉ

Le Ministre des PME appelle le personnel de l’ARSP au travail pour relancer l’entrepreneuriat dans le secteur privé

Le ministre d’État en charge de l’entrepreneuriat petites et moyennes entreprises, Eustache Muhanzi Mubembe poursuit sa série des visites à travers les différents services relevant de son secteur. Après avoir été au secrétariat général du ministère, et à l’Office de promotion des petites et moyennes entreprises du Congo (OPEC), le patron des PME a procédé le lundi 18 octobre dernier à la visite de l’autorité de régulation de la sous traitance dans le secteur privé pour s’enquérir des conditions de travail des agents.

D’après la cellule de communication des PME, le ministre Muhanzi Mubembe a été accueilli à son arrivée par le conseil d’administration composé du PCA de cette structure, Mwanateba Baba, du directeur général, Kalej Amed et de son adjoint Alain Bussy.

Avant d’entamer la visite dans chaque direction le ministre d’État maître Eustache Muhanzi Mubembe a eu droit à une séance de breffing avec les responsables de l’ARSP afin de fixer l’autorité sur quelques difficultés que rencontrent les agents.

Le problème majeur est, d’après les responsables de l’ARSP, des locaux. Le bâtiment étant grand n’est pas occupé entièrement suite à l’humidité qui a attaqué toutes les salles logés dans la cave. Pour préserver les agents des différentes maladies dues à cet environnement malsain, expliquent-ils, le personnel partage à grand nombre une même salle avec des différentes directions.

Devant cette situation, indique la cellule de communication des PME, le ministre a promis de s’imposer auprès des instances compétentes pour l’assainissement de ces locaux afin de contenir tout l’ensemble du personnel. Dans le même registre la carence de l’outil informatique a été également relevé.

Le ministre a par ailleurs exprimé sa détermination à relever le taux de la quotité de l’ARSP à partir de l’application de la loi sur la sous traitance pour son autonomie en cas des certaines contraintes.

Le ministre d’État, en bon père de famille a appelé le personnel au travail pour la relance de son secteur et s’est félicité du mode de fonctionnement de ce jeune service de l’état créé il y a une année et qui opère jusque là à travers 3 provinces.

L’ARSP a, à en croire la même source, remercié le ministre d’État Eustache Muhanzi Mubembe pour cette visite combien importante dans le souci de favoriser l’entrepreneuriat dans le secteur privé et ce en vue de donner une opportunité inédite dans la perspective de la génération d’une classe moyenne congolaise.

Dominique Malala

- Publicité -

EN CONTINU