Incursion de l’armée rwandaise à Kibumba : les RDF parlent d’une poursuite « des contrebandiers »

Plus de 24 heures après l’incident survenu à Buhumba dans le Kibumba, en territoire de Beni sur « l’incursion » de l’armée rwandaise sur le sol congolais tôt le matin du lundi 18 octobre 2021.

Alors que l’armée congolaise confirmait quelques heures plus tard l’occupation de 6 villages et le pillage des biens des populations par l’armée rwandaise, de l’autre côté de la frontière, on parle d’une traversée involontaire.

« Le 18 octobre 2021, les forces de sécurité rwandaise ont poursuivi des contrebandiers qui ont traversé la frontière Rwanda-RDC au niveau de la cellule de Hehu, secteur de Bugeshi, district de Tubavu », indique un communiqué de rwanda defense forces (RDF), rendu public l’après-midi de ce mardi 19 octobre sur son compte Twitter.

Publicité

Et d’ajouter qu’en « poursuivant les contrebandiers qui portaient des paque non-identifiés et soupçonnés d’être armé, les forces de l’ordre ont involontairement traversé de quelques mètres, la frontière avec la RDC ».

Ce communiqué indique que « les RDF et les FARDC entretiennent de bonnes relations et continuent de collaborer en matière sécuritaire ».

Merveilles Kiro

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading