l'info en continu

Incursion de l’armée rwandaise à Kibumba : les RDF parlent d’une poursuite « des contrebandiers »

- Publicité-

Plus de 24 heures après l’incident survenu à Buhumba dans le Kibumba, en territoire de Beni sur « l’incursion » de l’armée rwandaise sur le sol congolais tôt le matin du lundi 18 octobre 2021.

Alors que l’armée congolaise confirmait quelques heures plus tard l’occupation de 6 villages et le pillage des biens des populations par l’armée rwandaise, de l’autre côté de la frontière, on parle d’une traversée involontaire.

- Publicité-

« Le 18 octobre 2021, les forces de sécurité rwandaise ont poursuivi des contrebandiers qui ont traversé la frontière Rwanda-RDC au niveau de la cellule de Hehu, secteur de Bugeshi, district de Tubavu », indique un communiqué de rwanda defense forces (RDF), rendu public l’après-midi de ce mardi 19 octobre sur son compte Twitter.

Et d’ajouter qu’en « poursuivant les contrebandiers qui portaient des paque non-identifiés et soupçonnés d’être armé, les forces de l’ordre ont involontairement traversé de quelques mètres, la frontière avec la RDC ».

Ce communiqué indique que « les RDF et les FARDC entretiennent de bonnes relations et continuent de collaborer en matière sécuritaire ».

Merveilles Kiro

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU