Publicité

Sénat : 30 signatures déjà récoltées pour destituer le rapporteur Michel Kanyimbu

Michel Kanyimbu, rapporteur du Sénat, est sur une pente glissante. 30 signatures viennent déjà d’être collectées, depuis lundi 19 octobre, pour sa destitution. Cette information, POLITICO.CD la tient d’un des pétitionnaires qui a requis l’anonymat.

D’après cette source, c’est à la fin de cette semaine que la pétition va être déposée au bureau du Sénat.

Pour un probable remplacement du sénateur Michel Kanyimbu, cette source indique que 4 noms, tous issus du Grand Katanga, ont été déposés sur la table du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, en sa qualité d’autorité morale de l’Union sacrée. Et cela pour respecter, explique notre source, la géopolitique et l’équilibre régional actuel qu’on observe dans la composition de l’actuel bureau de la chambre des sages, au poste de rapporteur.

Publicité

Parmi ces noms cités figurent les sénateurs ci-après :

  1. Prince Kaumba Lufunda ;
  2. Godefroid Mwenda Bantu Munongo ;
  3. Laurent Muzangisa Mutalenu ;
  4. Isidore Kabwe.

On apprend que l’une de cause ayant nourri cette pétition, il s’agit notamment du statut politique actuel du sénateur Michel Kanyimbu qui, conte la même source, est difficile à cerner au sein même de l’Union Sacrée de Félix Tshisekedi.

Le départ du sénateur Michel Kanyimbu du bureau du Sénat, conclut cette source, pourra garantir la cohésion et la stabilité de l’Union Sacrée dans la gestion de la chambre haute du parlement .

Hervé Pedro

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading