CENI : Martin Fayulu appelle à former un grand bloc patriotique contre la dictature « fatshiste »

Martin Fayulu Madidi, l’un de membres du Présidium de LAMUKA, estime que le Président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso, a défié tout le peuple congolais en entérinant de manière « cavalière » et « théâtrale » une liste incomplète des membres de la CENI. C’était lors d’un point de presse tenu ce mardi 19 octobre 2021 à Kinshasa.

« Plutôt que d’entendre raison et suivre la voix du peuple, M. Mboso a témérairement décidé de défier tout le peuple congolais en faisant entériner de manière cavalière et théâtrale une liste incomplète des membres de la CENI avec à sa tête M. Denis Kadima, un proche de M. Félix Tshisekedi ».

Et de poursuivre : « Ce forcing n’est pas différent des conditions de mise en place de la Cour Constitutionnelle ; et ce, pour servir l’ambition d’un homme qui veut, à tout prix, se maintenir au pouvoir soit en poussant à l’organisation de mauvaises élections, soit en les retardant », a-t-il déclaré.

Publicité

Martin Fayulu a appelé également toutes les forces politiques et sociales du pays, « réellement » acquises au changement, à former un grand bloc patriotique contre la dictature « fatshiste ». Il ajoute que ce bloc aura pour mission principale de mener des actions sur terrain dans le but de faire échec à ce « macabre » projet de « fraude » électorale.

Il a, en outre, déploré et condamné de manière « la plus ferme » l’agression de leurs militants le 16 octobre dernier et qui a occasionné des blessés graves et la mort de l’un des militants, David Kalala, ce 18 octobre dernier.

Christian Malele

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading