l'info en continu

Lualaba: face à la grève de leurs Enseignants, des élèves sollicitent l’implication de Fifi Masuka

- Publicité-

Depuis le début de l’année scolaire 2021-2022, dans la province du Lualaba, les Enseignants des écoles publiques et conventionnées catholiques observent un mouvement de grève. Cette situation handicape les élèves qui se présentent aux cours sans étudier.

Soucieux de reprendre les cours, les élèves de quelques écoles publiques et celles du réseau catholique de Kolwezi, ont remonté leurs désidératas au Gouverneur ad-interim Fifi Masuka Saini.

- Publicité-

Ce lundi 18 octobre 2021, les élèves ont été reçus par l’autorité provinciale. Ils ont ainsi sollicité l’implication de Fifi Masuka pour un plaidoyer auprès du gouvernement central en vue d’une solution aux revendications des Enseignants grévistes.

Après avoir réceptionné le mémorandum des écoliers, le Gouverneur a.i du Lualaba, a appelé ses interlocuteurs au calme et à la discipline. S’agissant de la grève des Enseignants, elle a expliqué que cette situation ne concerne pas seulement le Lualaba et que le gouvernement central est à pied d’œuvre pour une solution idoine.

Tout en exhortant les élèves manifestants à rebrousser chemin en attendant l’aboutissement heureux de ce dossier, Fifi Masuka a disponibilisé des bus pour retourner ces écoliers vers différentes destinations, d’où ils sont venus.

Junior Ngandu

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU