l'info en continu

Désignation de Paul Muhindo à la CENI : Le groupe Parlementaire AMK et alliés « n’a envoyé aucun représentant » (Communiqué)

- Publicité-

Le Président du groupe parlementaire AMK et alliés d’Ensemble pour la République de Moïse Katumbi, Denis Kashoba Kabonshi informe à la communauté nationale que leur groupe parlementaire n’a envoyé aucun représentant à la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

Dans un communiqué parvenu à POLITICO.CD, le député national Denis Kashoba Kabonshi a fait savoir qu’à ce jour aucune réunion du groupe parlementaire AMK et alliés n’a eu lieu pour statuer sur la question, les négociations au sein de l’Union Sacrée de la Nation étant suspendues.

- Publicité-

Pour le Président du groupe parlementaire AMK et alliés, la liste des prétendus signataires, soutiens à la candidature du Député Paul Muhindo est fausse. Car, dit-il, elle a été établie plutôt pour « une prime d’assiduité promise » par l’Assemblée nationale lors de la plénière du 15 octobre 2021.

Pour éclairer la lanterne de l’opinion à ce sujet, il a laissé entendre qu’une déclaration du groupe parlementaire AMK et alliés est prévue ce lundi 18 octobre 2021 pour dénoncer « cette escroquerie ».

Il sied de noter que le député national Paul Muhindo a été entériné le samedi 16 octobre dernier comme Rapporteur adjoint du bureau de la CENI par l’Assemblée nationale pour le compte du groupe parlementaire AMK et alliés membres de l’Ensemble pour la République, parti cher à Moïse Katumbi.

Christian Okende

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU