Félix Tshisekedi annonce l’obtention d’un milliard USD et la possibilité d’obtenir un autre milliard supplémentaire des Emirats Arabes Unis

Lors de la 24eme réunion hebdomadaire des ministres tenu ce vendredi 15 octobre, le Chef de l’État Félix Tshisekedi a annoncé aux membres du gouvernement l’obtention d’une enveloppe d’un milliard de dollars américains, avec une possibilité d’octroi d’un autre milliard de dollars supplémentaires.

Le président de la République Félix Tshisekedi a aussi évoqué des Accords sur la Protection des investissements, la non double imposition, la protection mutuelle des investissements, les tarifs douaniers et une assistance administrative en matière de douane.

A cela s’ajoute la signature de la lettre d’intention avec le Gouvernement sur la mise en place d’un Comité conjoint de coopération et une autre signée entre la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) et la Chambre de Commerce des Émirats Arabes Unis sur l’intensification des investissements et des opportunités d’affaires.

Publicité

Notons que durant ce voyage, la RDC et les Emirats arabes unis ont signé au total sept protocoles d’entente qui s’ajoutent à l’engagement émirati d’1 milliard USD d’investissements en RDC et un don direct de trente blindés tactiques pour les troupes combattantes des FARDC.

Bernard MPOYI

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading