Publicité

Le Ministre des EPME inspecte les différents services de son administration

Le Ministre d’État en charge de l’Entrepreneuriat, Petites et Moyennes Entreprises, Eustache Muhanzi a inspecté, le mercredi 13 octobre, tous les différents services de l’administration et à l’OPEC dans le but de s’imprégner du fonctionnement de son Ministère. Il a commencé sa ronde par l’administration centrale où il a lui-même palpé du doigt toutes les difficultés rencontrées par le personnel.

Surplace, le Ministre d’État a appris à travers un cadre de son secteur que le Secrétariat général qui a dans son sein 9 directions, connait un problème majeur, celui de l’exiguïté des locaux et qui, du reste, est devenu un frein pour un rendement meilleur de son ministère. À cela s’ajoute plusieurs desideratas notamment les problèmes de promotion et d’affectation des agents, la prime permanente ainsi que le transport du personnel.

N’ayant pas digéré cette situation, Eustache Muhanzi entend, d’ores et déjà, à la relance et à la modernisation de son secteur et en même temps, il a promis des solutions idoines allant dans le sens de l’amélioration de son ministère.

Publicité

Il a fini sa ronde à l’OPEC devenu désormais ANADEC où les agents lui ont aussi présenté leurs doléances. Devant les agents et cadres de l’ANADEC, Eustache Muhanzi Mubembe a, au nom du Gouvernement, réitéré son engagement à faire des EPME l’un des vecteurs des richesses par excellence en République Démocratique du Congo.

Christian Okende

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading