Kasaï-Oriental : arrivée d’un deuxième lot de matériel destiné à la construction de l’aéroport de Mbuji-Mayi

La société chinoise China Jiang international construct (CJIC) a réceptionné un deuxième lot de matériel composé des camions bennes et ceux de génie civil destinés à la construction, la réhabilitation et la modernisation de l’aéroport national de Mbujimayi, chef-lieu de la province du Kasaï-Oriental, a constaté mardi l’ACP à la base vie de cette entreprise construite dans l’enceinte de cet aéroport.

Selon une source proche de cette société ayant gagné le marché de ce projet financé par la Banque africaine de développement (BAD), ce matériel est acheminé à Mbujimayi pour les engins roulants, par route de Lubumbashi vers cette métropole via Kolwezi et, pour d’autre matériel par voie ferrée.

La facilitation de leur transport, a-t-on indiqué, est le fruit du plaidoyer mené par Mme Jeannette Longa Muswamba, gouverneure intérimaire du Kasaï-Oriental, auprès du directeur général de la SNCC.

Publicité

Les travaux de construction, de réhabilitation et de modernisation, a-t-on précisé, sont tributaires à la mobilisation de tout le matériel nécessaire pour amorcer le démarrage des ouvrages de cet aéroport qui était prévu pour le mois d’octobre 2020.

Stéphie MUKINZI & ACP

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading