PUBLICITÉ

Denis Mukwege annonce la sortie de son livre : « La force des femmes »

Célèbre gynécologue Congolais et militant des droits de l’homme, Denis Mukwege vient d’annoncer la sortie imminente de son livre intitulé: « La force des femmes ». Selon ce Médecin, ssurnommé comme « l’homme qui répare les femmes », cette nouvelle œuvre scientifique sera publiée ce jeudi 14 octobre 2021. La cérémonie va se dérouler en France, en Suisse et en Belgique. Et puis s’en suivra l’étape de la publication au Pays-Bas, au Royaume-Uni et aux États-Unis.

« Je suis fier d’annoncer la sortie de mon livre, La Force des Femmes, demain en France, en Suisse et en Belgique. Il sera également publié aux Pays-Bas le 21 octobre, au Royaume-Uni le 2 novembre et aux États-Unis le 16 novembre», a-t-il fait savoir au public via Twitter ce mercredi 13 octobre.

Dans son fond, ce livre présente une biographie émouvante des femmes puissantes qui ont façonné la vie du Docteur Mukwege.

Selon le prix Nobel de la paid, restant dans le même style, cet ouvrage scientifique constitue un appel franc à l’action pour stopper la violence sexuelle.

« Ce livre présente certaines des femmes les plus inspirantes rencontrées tout au long de ma vie et constitue un appel à l’action pour faire face au fléau de la violence sexuelle et mieux apprendre de la résilience, de la force et du pouvoir des femmes », a expliqué Dénis Mukwege, Fondateur de l’hôpital Panzi.

« Actuellement, The Power of Women est disponible en Anglais et en néerlandais », a-t-il précisé.

Reconnu pour son action dans la prise en charge des femmes victimes d’agressions sexuelles, Denis Mukwege leur apporte des traitements et aides médicales mais aussi psychique, économiques et juridiques. Il a reçu le prix Nobel de la paix en 2018, sanctionnant ainsi son engagement pour les causes femmes en désespoir.

Serge Sindani

- Publicité -

EN CONTINU