mercredi, octobre 20, 2021
DRC
57,269
Personnes infectées
Updated on 14 October 2021 à 19:43 19 h 43 min
DRC
5,250
Personnes en soins
Updated on 14 October 2021 à 19:43 19 h 43 min
DRC
50,930
Personnes guéries
Updated on 14 October 2021 à 19:43 19 h 43 min
DRC
1,089
Personnes mortes
Updated on 14 October 2021 à 19:43 19 h 43 min

l'info en continu

Lualaba : Emmanuel Muteb invite les jeunes à investir dans le secteur du tourisme

- Publicité-

L’organisation de la première semaine à congolaise du tourisme au Lualaba, est saluée par le Conseil de la Jeunesse de cette province, qui y voit une belle opportunité de lutter contre le chômage.

« Nous avons le sentiment de joie. C’est un grand événement qui consolide la cohésion nationale. Les 26 provinces sont là. C’est une grande fierté, car ce n’était pas facile d’organiser pareille manifestation d’ampleur nationale », a déclaré Emmanuel Muteb, Président du Conseil Provincial de la Jeunesse du Lualaba.

- Publicité-

Pour lui, cette activité a été bénéfique dans le partage d’expériences. « Nous avons partagé les informations avec les autres provinces. La province du Lualaba, a la vocation généralement minière. Mais, maintenant, nous voulons changer la mentalité en disant qu’il n y a pas que les mines. Il y a d’autres secteurs comme l’environnement, le tourisme, l’agriculture et les services », a expliqué Emmanuel Muteb.

« Nous même, avons exposé avec les jeunes entrepreneurs dans plusieurs domaines. Quand plusieurs provinces se rassemblent pour un événement cela consolide l’unité nationale. Tous les jeunes saluons cette organisation », a-t-il ajouté.

Les jeunes doivent s’intéresser au tourisme, poursuit-il en indiquant que c’est un secteur important pour lutter contre le chômage. Il n’y a pas que les mines pour gagner la vie souligne-t-il. « Il y a beaucoup d’autres potentialités au Lualaba et la jeunesse doit en tirer profit », a recommandé Emmanuel Muteb Président du Conseil Provincial de la jeunesse du Lualaba.

Pour rappel, c’est sous le thème « tourisme et croissance inclusive », que la province du Lualaba a accueilli la première semaine congolaise du tourisme. Ces assises avaient comme but de mettre en exergue l’existence d’énormes potentialités tant touristiques qu’économiques, dans le souci de favoriser une exploitation idoine du territoire national et attirer les investisseurs dans ce secteur.

Junior Ngandu

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU