samedi, octobre 23, 2021
DRC
57,432
Personnes infectées
Updated on 23 October 2021 à 22:26 22 h 26 min
DRC
5,411
Personnes en soins
Updated on 23 October 2021 à 22:26 22 h 26 min
DRC
50,930
Personnes guéries
Updated on 23 October 2021 à 22:26 22 h 26 min
DRC
1,091
Personnes mortes
Updated on 23 October 2021 à 22:26 22 h 26 min

l'info en continu

Covid-19: “Women of Faith” fait don des Kits médicaux aux hôpitaux de Bukavu et Goma

- Publicité-

L’Église de Jésus-Christ des Saints des derniers jours à travers l’organisation “Women of Faith”, a doté différentes structures sanitaires et hôpitaux de Bukavu et de Goma de plusieurs kits médicaux et des soins contre la Covid-19.

D’abord à Bukavu où, en partenariat avec le centre Olame, plusieurs kits ont été remis aux cliniques universitaires de Bukavu en présence du représentant de l’église de Jésus-Christ des saints des derniers jours.

- Publicité-

Ensuite en ville de Goma où des formations sanitaires ont bénéficié des kits médicaux par Women of Faith en partenariat avec la division provinciale des affaires humanitaires et en présence du représentant de la partie bienfaitrice qui est l’église de Jésus-Christ des saints des derniers jours .

À l’hôpital général de Virunga, les kits étaient composés entre autres de ; Moniteurs de surveillance multi paramètres, électrocardiogrammes, aspirateurs électriques à deux bocaux, aspirateurs mécaniques, concentrateurs d’oxygène à 10 litres, masques avec réservoir à oxygène pour adultes et pédiatriques ainsi que beaucoup d’autres kits médicaux pour sauver des vies.

Le personnel de l’hôpital général de référence de Virunga a accueilli cette assistance avec joie. Selon le médecin Directeur cette formation médicale, cette assistance va répondre à de nombreux besoins longtemps ressentis par cet hôpital.

Cette même assistance a été également remise au centre Hospitalier New Hope Center (Welness Clinic) à Goma où le besoin en kits médicaux était ressenti depuis fort longtemps.
Pour la Coordonatrice de New Hope Center, leur clinique fera très bon usage de ces kits médicaux qui demeurent une réponse à leur demande.

De sa part, Nadine Banze, Coordonatrice nationale de Women of Faith, ce don en kits médicaux constitue une autre façon pour son organisation de venir en aide aux malades qui sont alités dans ces structures sanitaires pour permettre la pris en charge.

Ce don en kits médicaux intervient seulement quelques semaines après l’assistance en vivres et non vivres des personnes vivant avec handicap de Goma par l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours à travers Women of Faith.

Merveilles Kiro

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU