mercredi, octobre 27, 2021
DRC
57,453
Personnes infectées
Updated on 27 October 2021 à 10:30 10 h 30 min
DRC
5,432
Personnes en soins
Updated on 27 October 2021 à 10:30 10 h 30 min
DRC
50,930
Personnes guéries
Updated on 27 October 2021 à 10:30 10 h 30 min
DRC
1,091
Personnes mortes
Updated on 27 October 2021 à 10:30 10 h 30 min

l'info en continu

Nord-Kivu : le désenclavement du territoire de Walikale, l’une des priorités du Gouverneur militaire

- Publicité-

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima Kongb a affirmé son engagement de désenclaver le territoire de Walikale, au terme de sa visite d’itinérance effectuée dans cette entité.

Sur place au chef-lieu du territoire de Walikale, situé à 260 km à l’ouest de la ville de Goma, le chef de l’exécutif a déployé plusieurs activités entre autres des réunions avec les délégués des couches sociales de base ainsi que les notables.

- Publicité-

Dans un meeting populaire tenu samedi, au carrefour principal du chef-lieu du territoire de Walikale, le lieutenant général Constant Ndima Kongba avait promis d’accorder une attention particulière à la réhabilitation à la route Walikale-Masisi-Sake-Goma ainsi qu’au tronçon Walikale-Homa-Bukavu ; deux axes par lesquels ce territoire est connecté avec les centres de consommation de la région.

« Il est urgent que nous commencions petit-à-petit à réhabiliter kilomètre par kilomètre sur le tronçon allant jusqu’à Goma », a insisté le gouverneur militaire qui avait également promis d’accorder une attention sur la route nationale Numéro 3 par le biais de l’administrateur de territoire afin d’ouvrir la voie sur la ville de Bukavu en passant par l’agglomération minière de Hombo.

Il a assuré que l’option a déjà levée pour le tronçon Walikale-Hombo-Bukavu avec une solution à travers une tranche budgétaire à activer mensuellement en raison de l’équivalent de cinq mille dollars américains.

Le gouverneur à Walikale avait effectué diverses activités entre autres la visite des rendus cantonnés dans le site Biruwe, l’inspection des travaux de réhabilitation du bureau de l’administrateur du territoire et enfin un regard sur l’état d’avancement des travaux de la piste d’atterrissage de l’aérodrome en construction à Walikale centre.

Dans cette itinérance qui était essentiellement axée sur des questions sécuritaires, le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, avait dans sa suite des députés provinciaux mis en congé pour raison d’Etat, des notables de Walikale établis à Goma ainsi que des membres du comité provincial de sécurité. 

Stéphie MUKINZI & ACP

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU