samedi, octobre 23, 2021
DRC
57,432
Personnes infectées
Updated on 23 October 2021 à 22:26 22 h 26 min
DRC
5,411
Personnes en soins
Updated on 23 October 2021 à 22:26 22 h 26 min
DRC
50,930
Personnes guéries
Updated on 23 October 2021 à 22:26 22 h 26 min
DRC
1,091
Personnes mortes
Updated on 23 October 2021 à 22:26 22 h 26 min

l'info en continu

La semaine congolaise du tourisme se tient à Lualaba

- Publicité-

La ville de Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba, accueille la première semaine congolaise du tourisme. Les activités proprement-dites ont démarré ce lundi 11 octobre pour se clôturer ce mercredi 13 octobre 2021.

C’est sous le thème: « Tourisme et croissance inclusive », que se tient dans la capitale mondiale du cobalt, la première semaine congolaise du tourisme. Des invités venus de toutes les provinces de la RDC et de l’extérieur du pays, prennent part à ces assises.

- Publicité-

Au nom du Premier Ministre, Rose Mutombo Kiese, Ministre d’état, Ministre de la justice et garde des sceaux, a donné le go de la première semaine congolaise du tourisme au site Katebi beach Lodge.

Dans son mot, Rose Mutombo a exprimé la détermination du gouvernement congolais à relancer les activités touristiques en vue de la croissance économique. A en croire ce membre de l’exécutif National, le tourisme fait partie aujourd’hui des secteurs clés du développement.

Pour sa part, le Ministre National du tourisme, Modero Nsimba, a indiqué que ces assises visent à mettre en exergue l’existence d’énormes potentialités tant touristiques qu’économiques dans toutes les provinces de la RDC. Pour lui, il est nécessaire de valoriser favoriser l’exploitation idoine du territoire national et d’attirer les investissements dans ce secteur.

Fifi Masuka Saini, gouverneur ad-interim et hôte de la semaine congolaise du tourisme, a pour sa part, remercié le Président de la République Félix Tshisekedi, pour le choix porté sur sa province. Selon elle, c’est une occasion de montrer à la face du monde les potentialités touristiques dont regorge le Lualaba.

Il sied de noter que la semaine congolaise du tourisme s’inscrit dans le cadre des activités commémoratives de la Journée mondiale du tourisme édition 2021. En plus des réflexions sur le développement du secteur touristique, il est prévu une visite guidée dans plusieurs sites touristiques de la province du Lualaba.

Junior Ngandu

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU