PUBLICITÉ

Ituri : l’Évêque Sosthène Ayikuli plaide pour l’affectation d’un effectif conséquent de militaires à Mahagi

L’évêque du diocèse de Mahagi-Nioka, Monseigneur Sosthène Ayikuli, a recommandé au gouvernement central d’affecter « un effectif conséquent » dans le territoire de Mahagi.

Selon lui, ce territoire, situé à 185km de Bunia, connait les incursions des miliciens de CODECO dans plusieurs villages avec des dégâts humains et matériels très important.

Ce prélat catholique a encouragé le gouvernement de la République dans ses efforts de dotation aux forces armées des moyens logistiques à la hauteur de la nuisance de la milice qui terrorise la population à travers ses actes barbares pour permettre aux forces loyalistes d’anticiper et de traquer au lieu de réagir.
L’évêque de Mahagi-Nioka a déclaré que l’état de siège décrété depuis plus de cinq mois continue à susciter de l’espoir, expliquant qu’il a pour objectif principal d’éradiquer ces forces négatives.

Cependant, a-t-il signifié, le nombre de morts enregistrés en cette période et l’insécurité de plus en plus grandissante cède la place non sans raison au désespoir, à la révolte, au désaveu qui risque d’engendrer la dangereuse tentation de l’auto-défense ».

Stéphie MUKINZI & ACP

- Publicité -

EN CONTINU