Publicité

Ituri : l’Évêque Sosthène Ayikuli plaide pour l’affectation d’un effectif conséquent de militaires à Mahagi

L’évêque du diocèse de Mahagi-Nioka, Monseigneur Sosthène Ayikuli, a recommandé au gouvernement central d’affecter « un effectif conséquent » dans le territoire de Mahagi.

Selon lui, ce territoire, situé à 185km de Bunia, connait les incursions des miliciens de CODECO dans plusieurs villages avec des dégâts humains et matériels très important.

Ce prélat catholique a encouragé le gouvernement de la République dans ses efforts de dotation aux forces armées des moyens logistiques à la hauteur de la nuisance de la milice qui terrorise la population à travers ses actes barbares pour permettre aux forces loyalistes d’anticiper et de traquer au lieu de réagir.
L’évêque de Mahagi-Nioka a déclaré que l’état de siège décrété depuis plus de cinq mois continue à susciter de l’espoir, expliquant qu’il a pour objectif principal d’éradiquer ces forces négatives.

Publicité

Cependant, a-t-il signifié, le nombre de morts enregistrés en cette période et l’insécurité de plus en plus grandissante cède la place non sans raison au désespoir, à la révolte, au désaveu qui risque d’engendrer la dangereuse tentation de l’auto-défense ».

Stéphie MUKINZI & ACP

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading