EXETAT 2021 : les résultats de Kinshasa/Tshangu et Mont-Amba sont disponibles

Les résultats de l’Examen d’Etat 2021 de Kinshasa/Tshangu, Kinshasa/Mont-Amba et Haut-Lomami 1 sont déjà disponibles sur les réseaux de télécommunication, rapporte la cellule de communication du Ministère de l’EPST (l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique) ce mardi 12 octobre 2021.

La veille, le ministère de l’EPST a publié hier une liste des candidats proclamés meilleurs lauréats de deux provinces éducationnelles, notamment les provinces du Mont-Amba et de la Tshangu. La meilleure performance de ces lauréats (avec 81%) a été atteinte par deux candidats, notamment en latin-philosophie par mademoiselle Nkabel Ikie Sublime (17 ans) du Lycée Molende (une école conventionnée catholique) de Mont-Amba et en électricité par Yenge Kome Siméon (18 ans), de l’ITI-Masina (une école non conventionnée) de la Tshangu. Les meilleurs lauréats des autres options nageaient entre 70 et 80% de points.

La Ville-Province de Kinshasa contient cinq provinces éducationnelles qui sont : Lukunga, Funa (ex-Kin Centre), Plateau (créée par l’ex-ministre/EPST Willy Bakonga), Tshangu et Mont Amba. Les unes après les autres, toutes ces cinq entités éducatives entreront en possession des résultats de leurs candidats à ces épreuves.

Publicité

Alors que les résultats de la capitale sont disponibles, les autorités scolaires et le Commissariat provincial de la police, ville de Kinshasa sont sur leurs gardes en lançant des avertissement aux lauréats, à leurs parents et proches pour éviter des excès des joies sur les voies publiques et tout dérapage au moment des publications, car les contrevenants et inciviques subiront la rigueur de la loi.

Dominique Malala

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading