PUBLICITÉ

À Abu Dhabi, Félix Tshisekedi visite la grande Mosquée Sheikh Zayed et le musée du Louvre

Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi a visité, le 11 octobre 2021, la grande Mosquée Sheikh Zayed d’Abu Dhabi. D’après la presse présidentielle, cette mosquée porte le nom du 1er Président des Émirats arabes unis.

Pendant son séjour de travail de trois jours, le Chef de l’État congolais et sa délégation ont pu apprécier la beauté de cet édifice inauguré en décembre 2007 qui a une superficie de 22.412 mètres carrés et une capacité d’accueil de 40.000 personnes, rapporte la presse présidentielle de la RDC.

Sheikh Zayed est la plus grande mosquée des Émirats arabes unis et la 9ème plus grande mosquée du monde. Cette visite du Président de la RDC intervient juste après son audience avec le Directeur général de la Chambre du Commerce d’Abu Dhabi, Mohamed Helal Al Mheiri.

À en croire ladite presse, Félix Tshisekedi s’est dit impressionné par cette œuvre, lieu de culte musulman, site touristique et aussi centre international d’études pour le dialogue interreligieux et la promotion de la tolérance.

Il a, dans la foulée, visité l’immense bâtisse qui abrite le musée du Louvre d’Abu Dhabi, située à quelques encablures du port de Zayed. Ce musée, d’après les informations rapportées par la presse présidentielle, se trouve sur le boulevard Jacques Chirac et a été inauguré en mars 2007. Ce musée est le fruit de la coopération culturelle franco émiratis.

«L’humanité est un véritable carrefour des civilisations», a écrit le Président de la République, Félix Tshisekedi dans le livre d’or du musée du Louvre d’Abu Dhabi.

Christian Okende

- Publicité -

EN CONTINU