PUBLICITÉ

Tony Mwaba favorable à l’existence d’une cellule technique auxiliaire à l’EPST

Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Pr Tony Mwaba Kazadi a souligné la nécessité de l’existence de la cellule technique auxiliaire au sein de son ministère, à l’ouverture de la formation destinée aux experts de cette structure organisée du 11 au 14 octobre au Centre des ressources pour enseignants de Kinshasa (CREK) dans la commune de la Gombe.

Cette formation va permettre aux parties prenantes de réaliser avec brio leurs tâches mais aussi de comprendre le secteur de l’enseignement primaire secondaire et technique, a-t-on noté.

Pour ce faire, le ministre de l’EPST a souhaité que cette structure ne soit pas une administration parallèle mais qu’elle soit rattachée directement au cabinet du ministre pour fournir des informations plus fiables en vue d’une prise de décisions en connaissance de cause.

La Cellule technique auxiliaire a pour objectif de contrôler les services administratifs, techniques et les partenaires du ministère. Elle fait un rapport direct au ministre, rappelle-t-on.

Stéphie MUKINZI & ACP

- Publicité -

EN CONTINU