Nouveau cas d’Ebola à Beni : déploiement des équipes de la riposte

Les équipes de la zone de santé de Beni dans la Division Provinciale de la Santé, (DPS) antenne de Butembo, se sont réunies le samedi 9 octobre 2021.
L’objectif de cette rencontre était d’arrêter des mesures nécessaires pouvant limiter la propagation de la maladie à virus Ebola qui a refait surface à Beni selon une annonce de L’Institut National des Recherches Biomédicales, (INRB).

Après cette réunion, les premières équipes ont été dépêchées sur terrain pour avoir des précisions sur le circuit et la trajectoire des cas suspects.

Sur les 6 structures de santé qui ont accueillis les cas suspects, 4 ont déjà été décontaminées, renseignent les sources proches de la zone de santé de Beni.

Publicité

Au total, 100 personnes contacts du cas ayant declenché la 13ème épidémie d’Ebola en RDC ont déjà été identifiées et leur suivi va commencer, précisent les même sources.

Ismaël Kabuyaya

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading