PUBLICITÉ

Ituri : Un convoi sécurisé attaqué par les ADF sur la route Luna-Komanda

Les rebelles ougandais ADF ont une fois de plus attaqué, dans la soirée de ce samedi 07 octobre, un convoi sécurisé des civils sur la route Komanda-Luna, au niveau de Mambelenga situé dans le territoire d’Irumu, en province de l’Ituri.

L’information a été rapportée à POLITICO.CD par Christophe Munyanderu, coordinateur de l’ONG Convention pour la Recherche des Droits Humains (CRDH) antenne d’Irumu. Ce dernier a précisé que ces assaillants ont ouvert le feu sur le convoi à 18 heures locales. D’après lui, l’armée a riposté contre cette attaque et aucun bilan n’est encore connu.

“C’était vers 18 heures que le convoi qui quittait Luna vers Komanda qui vient d’être attaqué par les présumés rébelles ADF au niveau de Mambelenga, jusque-là nous n’avons pas encore le bilan de cette embuscade, mais les tirs sont audibles, l’armée a réagi face à cette attaque, l’armée a riposté […]”a-t-il expliqué.

Cette information n’est pas encore confirmée par les autorités militaires de la province. Cependant certains témoins ont indiqué que malgré l’intervention des FARDC les dégâts sont à déplorer car le convoi a été divisé en deux.

Il faut rappeler que depuis l’instauration de cette mesure, les ADF tentent de saboter cette mesure.

Azarias Mokonzi depuis Beni

- Publicité -

EN CONTINU