Nord-Kivu : L’armée neutralise 8 miliciens mai-mai dans une attaque à Beni

Un groupe de miliciens Mai-Mai dénommé “Baraka” a attaqué une position des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), tôt le matin de ce samedi 9 octobre, en territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Il s’agit de la position du 313e Bataillon Commando située au village de Makungwe, à plus ou moins 6 Km à l’Est d’Isale, dans la chefferie des Bashu.

Au cours de ces affrontements, l’armée annonce avoir neutralisé 8 miliciens Mai-Mai du groupe Baraka et récupéré 4 armes du type AK47 ainsi que plusieurs armes blanches. Un autre combattant blessé, a été arrêté et hospitalisé dans un centre de santé pour des soins appropriés.

Publicité

Le capitaine Antony Mualushayi, porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 grand nord, rassure qu’une accalmie règne déjà au village de Makungwe après cette attaque. Il ajoute que les FARDC continuent les opérations de ratissage dans ce coin du territoire de Beni.

Ismaël Kabuyaya

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading