Félix Tshisekedi aux Emirats Arabes Unis pour une mission d’État

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a quitté Kinshasa samedi, à destination de Dubaï, aux Emirats Arabes Unis pour une mission d’État.

Une importante délégation gouvernementale avait précédé le Chef de l’Etat à Dubaï depuis plus d’une semaine, composée du vice-premier ministre, ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula, Pius Muabilu Mbayu, Aimé Sakombi Molendo et Chérubin Okende Senga, respectivement ministres de l’Urbanisme et habitat, des Affaires foncières et des Transports, voies de communication et désenclavement.

Ce dernier a pris part, sur place à Dubaï, au5ème Symposium mondial sur la sécurité aérienne, tandis que ces deux collègues ont, quant à eux saisi l’opportunité pour signer un protocole d’accord avec Emaar, promoteur immobilier de premier plan.

Publicité

Ils ont visité, à cet effet, quelques infrastructures réalisées par cette firme, notamment Emaar Beach Front, en pleine construction, sur le port de Dubaï Creek, ainsi que les quartiers résidentiels Dubaï Creek Harbour et Dubaï Hills.

Quant au vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula a, avant de regagner Dubaii, représenté le continent africain en qualité de président du Conseil exécutif de l’Union africaine (UA), au Forum Italie-Afrique tenu à Rome, où il a évoqué les grands défis du continent notamment sécuritaire, sanitaire et du développement.

Stéphie MUKINZI & ACP

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading