Kinshasa: Interdiction formelle de rouler à sens contraire

Tous les véhicules sont désormais interdits de rouler à sens contraire, apprend POLITICO CD. Selon les informations en notre possession, cette décision formelle sera rendue publique à l’issue du conseil des Ministres de ce vendredi 8 octobre 2021.

Par ailleurs, suite aux difficultés de circulation routière à Kinshasa et pour faire face aux embouteillages, le Président de la République, Félix Tshisekedi a instruit le gouvernement de mettre en place une campagne de civisme routier.

Cette interdiction intervient quelques jours après le drame qui s’est produit à la place Kintambo-Magasin en plein centre ville de Kinshasa, où, la police de circulation routière et des militaires commis à la garde d’un officier Haut gradé de l’armée, s’etaient affrontés.

Publicité

Les éléments de la PCR auraient bloqué le cortège de cet officier qui a emprunté le sens contraire. N’ayant pas voulu respecter les consignes, des militaires dans le convoi de l’officier avaient ouvert le feu occasionnant ainsi une panique générale à cette place qui enregistre une intense circulation des personnes et engins roulants.

Carmel NDEO

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading