PUBLICITÉ

Kinshasa: Interdiction formelle de rouler à sens contraire

Tous les véhicules sont désormais interdits de rouler à sens contraire, apprend POLITICO CD. Selon les informations en notre possession, cette décision formelle sera rendue publique à l’issue du conseil des Ministres de ce vendredi 8 octobre 2021.

Par ailleurs, suite aux difficultés de circulation routière à Kinshasa et pour faire face aux embouteillages, le Président de la République, Félix Tshisekedi a instruit le gouvernement de mettre en place une campagne de civisme routier.

Cette interdiction intervient quelques jours après le drame qui s’est produit à la place Kintambo-Magasin en plein centre ville de Kinshasa, où, la police de circulation routière et des militaires commis à la garde d’un officier Haut gradé de l’armée, s’etaient affrontés.

Les éléments de la PCR auraient bloqué le cortège de cet officier qui a emprunté le sens contraire. N’ayant pas voulu respecter les consignes, des militaires dans le convoi de l’officier avaient ouvert le feu occasionnant ainsi une panique générale à cette place qui enregistre une intense circulation des personnes et engins roulants.

Carmel NDEO

- Publicité -

EN CONTINU