Publicité

Kamerhe donne un dernier avertissement aux mandataires publics, membres de l’UNC qui ne paient plus la cotisation au Parti

Le Président national de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), Vital Kamhere a au cours d’une séance de travail avec Billy Kambale, SG du parti, rappellé à l’ordre certains de ses membres au sujet d’un certain nombre des faits. Il s’agit notamment du respect de la ligne du parti et règlement des cotisations mensuelles.

Dans sa communication, Vital Kamerhe se plaint du fait que les mandataires publics, membres de son parti ne veulent plus payer la cotisation.

« En ce qui concerne la trésorerie, c’est avec regret que le Président National du parti constate un manque de volonté dans le chef de certains de nos mandataires de s’acquitter de leur engagement envers le parti. Point n’est besoin de rappeler que les cotisations mensuelles sont une obligation statutaire et opposable à tous les membres du parti. Tout parti politique fonctionne avec les cotisations, fonds et legs de ses différents membres », peut-on lire dans le communiqué faisant office du compte rendu.

Publicité

Dans ce sens, Kamhere a donné à un dernier avertissement à tous les mandataires de son parti qui ne s’acquittent plus de leur cotisation avant de chargé le Trésorier Général de reprendre avec le recouvrement de tous les arriérés et la perception des cotisations mensuelles.

Par ailleurs, le Président National de l’UNC a attiré l’attention des membres, cadres et militants de s’en tenir désormais à la ligne communicationnelle du parti.

Cependant, l’ancien directeur de cabinet du chef de l’État précise que cette mesure n’exclut pas le fait que les membres du parti continuent à discuter sur les questions d’intérêt commun au sein de leurs structures respectives pour permettre à la direction politique nationale et au secrétariat général de tenir compte de leurs désidératas dans les options à lever qui engageront le Parti dans son ensemble.

Carmel NDEO

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading